Déboucher les sinus

Sinus

Idéal lorsque l'on se met à parler comme le "commandant Bitchell, batricule 1309..."  Résultat de recherche d'images pour "image commandant bitchell"   pour ceux et celles qui se souviendraient de cette publicité en 1997 (sans aller jusqu'à prendre le produit en question bien entendu !!)

Pratique qui peut être de saison....prévoir quelques mouchoirs, ou tissu à proximité...

Se poser debout, sur ses 2 pieds bien stable, au calme. Fermer ses yeux, vivre 3 belles resiprations bien amples.

Vivre une grande inspiration, garder l'air en fermant la bouche et en posant nos pouces sur nos narines . Pencher notre buste à l'angle droit (à peu près, sans forcer) tout en gardant l'air. Lorsque le besoin d'expirer est fort, lacher les 2 pouces tout en maintenant la bouche fermée. Possible que du mucus sorte d'où le "prévoir" ci-dessus ;-))

Maintenir quelques secondes la position les bras ballants , les yeux fermés et la respiration tranquille. Se redresser et renouveler l'exercice 2 fois. Puis ouvrir ses yeux après les 3 pratiques et savourer les nouvelles sensations dans notre corps.

Après cette pratique, j'ai personnellement la sensation d'avoir dégagé toute ma tête et de sentir pleinement le flux et le reflux de ma respiration, parfois, que ma cage thoracique a une plus grande capacité !

Bonne pratique !

 

Date de dernière mise à jour : 23/03/2017