Une page se tourne

ecole

Et bien voilà, c'est mon tour.... comme me l'écrivait une amie ce matin "la porte se ferme sur ta vie de maman avec ses petits, ceux qu'on va chercher à l'école..."

Je me réjouissais de cette journée depuis quelques temps,...

l'idée du nouveau, du changement m'enthousiasmait grandement. Et puis, ce jour J est là, ce n'est que le matin, la gorge est serrée, les yeux s'humidifient facilement. En fait, ce n'est pas si simple de fermer un si joli chapitre de ces 11 années de maternelle-primaire.

J'imaginais la facilité comme cela l'avait été lorsque j'ai fermé la porte du monde de la routine salariée de l'entreprise mais c'est tout autrement, je n'ai rien décidé ici.
Eh non, c'est un changement exterieur, une évolution naturelle de la Vie, comme il s'en déroule tant à chaque instant. Alors parmi les options, je choisis de me saisir à bras le corps de cette journée, pour la vivre profondément pleinement et probablement laisser mes larmes rouler lorsque ma fille franchira la haie d'honneur à 16h30 et se jettera dans le grand bain de l'adolescence. Convaincue que la force de leur groupe soudé depuis tant d'années perdurera ces prochaines années, le soutien, l'entraide qu'ils ont su développer, une sacrée équipe ces CM2. Et cette école, emplie d'une energie bienveillante, de projets pour les enfants, qui a pu leur permettre cette enfance dorée.

Ne pas tenter de rester accrochée au passé, à ce qui était bien. Etre figée ne permet pas d'évoluer. Les amitiés les plus fortes s'inscriront dans la duré, cela je n'en doute aucun instant ; et le meilleur, l'inspirer au plus profond pour en garder la trace et l'empreinte.

Il est grand temps que ces oisillons s'envolent vers de nouvelles grandes aventures et, de mon côté, conserver en mémoire, en joie tous ces sourires croisés ce matin de ces enfants heureux de vivre ensemble leur dernière journée dans leur petite école

changement joie nouveau