Anticipation

Jeudi soir, l'horloge affiche 19:53 : le diner à terminer de préparer, une lesssive à accrocher qui me sonne, une dépose à la piscine, des courses à ranger et.... ma jeune pré-ado arrive traRirenquille dans la cuisine pour me dire :" pour demain, il me faut le medecin malgré lui , pour le cours de français, dans la collection bidule. Tu sais, je te l'avais dit ...."
A ma tête , elle voit que ce ne sera pas possible : "c'est pas grave, Julie elle, elle l'a"

Tourbillon mental, le jugement m'effleure : "elle est trop balaise la maman de Julie"....

mêlé avec l'agacement de cette demande de 19:53 alors que 45mn auparavant je me trouvais en zone commerciale et l'achat aurait été possible....arghhhhh

Alors, sur un ton calme, je la questionne : "tu connais l'anticipation ?" et très posée, avec aplomb elle me répond : "on n'est pas copain"....

Impossible de ne pas s'amuser de la situation et de laisser un  grand éclat de rire envahir la maison avec effet immédiat de "lâcher prise" !

Au final, une situation qui aurait viré à la "grosse colère" il y a quelques années s'est vécue, aujourd'hui, en situation "petit bonheur" où j'ai pleinement savouré l'humour de ma fille et sa finesse.

En changeant simplement de regard sur la situation, j'en ai changé la trace dans mes souvenirs de Vie

PS : ma fille n'en était pas du tout stressée et le livre en question n'a même pas été étudié le jour "J" ;)