Les chants quoi ??

Dès sa publication cet automne, j'ai réservé ma place pour la soirée Sens&Experience#3 du 15 janvier dernier. N'ayant pu participer aux 2 précédentes, je veux vivre pleinement celle-ci et découvrir les pratiques des 7 ou 8 intervenants qui vont se succéder pour nous faire partager.

La salle est comble, la bienveillance et les sourires sont sur tous les visages que je croise.

La soirée se déroule, incroyable d'experimentations et de sensations à travers la respirologie, une intiation yoga, du théatre, et puis d'autres, et arrivent les chants bhajans.....Stéphane, un trentenaire chevelu s'avance sur scène avec sa guitare, raconte son parcours et ses rencontres avec une grande douceur dans la voix. Un Etre apaisé. 3 autres musiciens le rejoignent. Les notes traversent le piano, la guitare, le violon, et puis une autre guitare...

La voix vient se mêler pour simplement répéter un mantra sanskrit, le fameux "om namah shivaya", "quoi ? encore ??" diront certains...... oui mais là, une enivrante mélodie l'accompagne et une voix jeune, heureuse, apaisée est présente.

Quelle harmonie !

Et progressivement, les 350 personnes que nous sommes dans la salle reprenons à notre tour. Portée par les voix et les mélodies, je ressens frisonner mon plexus, mon coeur, mes côtes et puis mon dos se met à vibrer également. Quelles sensations agréables ! Comme si chacune de mes cellules savourait cela. J'accède à mon intériorité, recentrage immédiat.

Voilà 10 jours, que cette rencontre auditive s'est produite. Autant vous dire que le CD rapidement, je me suis procuré. Une vraie gamine à la réception du colis, et dès les 1ères notes, les frissons agréables partent des pieds et remontent, le long de ma colonne vertébrale ;  je répète ce mantra dans le grave de ma voix . C'est tout mon buste et le haut de mon corps qui rejoignent le bas déjà en vibration dans mon centre.

En vous écrivant, cette mélodie m'emmène de nouveau, vers mon essentiel. Un bien être complet.

Alors bien sur, à la maison, les réactions de mon entourage sont amusantes "mais tu l'as pas déjà écoutée celle-la ?" , "c'est normal qu'il ne change pas les paroles ?", "oh bah il s'est pas cassé la tête pour écrire le texte..."...

Je souris interieurement, non de moquerie "mais t'as rien compris" comme cela aurait pu être le cas il y a quelques temps mais simplement dans l'accueil du ressenti de l'autre qui n'est pas mien. Je prends conscience que nous sommes différents et je me sens bien, détachée du jugement, juste attentive à ce qui se passe ici et maintenant.

Si cela vous tente d'écouter, pour faire une pause musicale de douceur et de recentrage dans votre journée, voici le lien. Je vous souhaite une belle découverte :-)Chants bhajan

stephane ayrault chnats bhajans