Coups de coeur

  • Magie du rangement

    KonMariFranchement en quoi y a t il de la magie à ranger ?

    Ranger : verbe que je conjuguais surtout à l'impératif (range ta chambre !) et source de soupirs pesants associés au "allez j'y vais, je range".

    mais ça c'était avant ....

    Lire la suite

  • Ta 2ème Vie commence.....

    20160623 150901  Dévoré en quelques jours, je viens de le refermer avec un grand sourire intérieur et un éclat de rire sur les dernières lignes.
     
     Comme à chaque fin de séance de sophrologie collective, notre petit groupe partage, le vécu, l'agréable et le positif de la séance, moment privilégié d'échanges. C'est à cette occasion que l'une des participantes nous évoque ce livre et, quelques unes de ces anecdotes.

    Lire la suite

  • Les chants quoi ??

    Dès sa publication cet automne, j'ai réservé ma place pour la soirée Sens&Experience#3 du 15 janvier dernier. N'ayant pu participer aux 2 précédentes, je veux vivre pleinement celle-ci et découvrir les pratiques des 7 ou 8 intervenants qui vont se succéder pour nous faire partager.

    La salle est comble, la bienveillance et les sourires sont sur tous les visages que je croise.

    Lire la suite

  • Un+Une

    Amma Ce mardi de début janvier, séance ciné planifiée depuis plusieurs semaines pour voir "Un+Une". Une amie proche l'avait encensé, j'avais répondu "ouais bof, Lelouch moi...." , "mais tu as vu une bande annonce ?". Ah mais non, jugement direct, préjugé, basé sur un soi-disant référentiel de "j'aime/j'aime-pas".... La différence avec "avant" c'est que je n'aurai même pas regardé la bande-annonce , même avec Jean Dujardin dedans !

    Après 30 secondes de bande-annonce sur internet, les larmes coulent, les frissons me traversent. OK, le signal est clair, et je l'écoute.

    Lire la suite

  • Complètement cramé

    Crame"On" m'en avait beaucoup parlé : "c'est le meilleur", "j'ai ri tout du long".... donc j'avais des attentes... et j'ai commencé à être déçue car je ne riais pas autant que "demain j'arrête". Et puis, le virage au milieu du récit où j'ai lâché mes attentes pour me plonger dans cette histoire de famille, de la place des parents et des liens avec les enfants.

    Lire la suite