Illimité

VictoireComme le Wifi en gare, comme les cartes d'abonnement au cinéma, les forfaits téléphone, eet également comme l’univers et ses profondeurs, comme regarder le ciel étoilé.

Tellement de propositions de vivre sans limites et pourtant les limites se posent, nous contraignent.

Depuis toute jeune, j'ai appris à rentrer dans le cadre, respecter les limites, ne pas franchir les frontières. Je l'ai fait et, bien vécu. Et, j'ai moi-même posé des limites : un cadre est rassurant, naviguer à 'lintérieur d'un espace sécurisé est indispensable pour assoir sa confiance.

Mais, trop de limites posées, entravent la liberté... Cela ne veut pas dire n'importe quoi, n'importe comment ! Le socle au départ, ce sont nos valeurs, ce qui est important, structurant et, autour, le champ d'application est "open" et non pas un empilement de limites. Retour à l'essentiel.

Le pouvoir de l’esprit, de rêver est lui illimité : permettre à notre esprit, à nos pensées d’aller au-dela des contraintes existantes est tout simplement libérateur et créateur.

Envisager l'impossible comme le tour du monde en avion solaire (ah bah non c'est en cours), pouvoir communiquer avec le monde entier en attendant son train (ah oui ça aussi c'est deja fait), réaliser un film-documentaire sur les solutions qui  existent pour un monde meilleur (mince, deja fait aussi et ça dépasse le million d'entrées en France), alors laisser mes idées, mes pensées mêmes si elles paraissent farfelues ou "ça ne se fait pas" alors si, à fond les ballons !!

Puisque nous sommes là sur cette Terre, autant l'experimenter !

 

esprit contraintes possible