"Vous avez illuminé ma journée!"

Après une fin de semaine au taquet avec 2 jours de formation pour enrichir mes compétences et ma pratique Tipi, une 1ère réunion sur la mise en route du "Défi des familles à energie positive" (j'en parlerai dans un prochain billet), l'animation d'une formation publique Tipi avec un groupe enthousiaste, une belle séance avec un jeune ado, qui découvre ses émotions et la cloture par une soirée entre amis, je ne m'attendais pas à un début de dimanche comme celui-ci.

Voire même je n'avais pas d'attente, juste aller faire mon marché pour nous équiper pour le dejeuner de famille.

Vigipirate oblige, des barrières sont en place pour contrôler l'entrée du marché de Noel. "IL" fait son taf, sérieux mais sans zèle. Lorsque je repars du marché, il me dit être touché par ce que je dégage, mais il ne se rend pas compte de sa force, de sa puissante bienveillance, il est très lumineux sous son gros manteau, et non pas le rouge et blanc de saison mais il pourrait le porter ;-)

Nous échangeons alors que le flux des passants s'est étonnament calmé ; il me demande ce que je fais dans la Vie, me dit que les personnes que j'accompagne ont beaucoup de chance. Et là, c'est moi qui suis touchée !

Alors que je vais reprendre mon chemin, il termine notre échange en me disant "vous avez illuminé ma journée" , et replonge dans le contrôle des sacs des passants qui arrivent de nouveau.

Un dernier regard, empli de douceur et un grand sourire alors que son activité du jour ne s'y prête guère.

Un pur instant de ce que j'appelle croiser "une belle lumière sur son chemin" car malgré ce temps gris dehors aujourd'hui, je me sens éclairée et juste à ma place.

Belle journée