Traverser

Traverser 1  Ce mot m'habite depuis mon réveil quand j'ai réalisé que nous étions jeudi, le jour du marché, LE jour où je traverse la forêt avec mes amies pour aller au marché, de l'autre côté.

 Et finalement, en moins de 2heures, ce mot a rempli mon univers :.....

- nous avons traversé la rue pour aller à l'école,
- j'ai été traversée par la tristesse en apprenant une nouvelle d'une amie très proche puis par l'emerveillement avec le bleu du ciel et le paysage de la forêt
- lorsqu'il y a 10 minutes, un mail important est resté coincé dans la boite d'envoi, j'ai été traversée de sensations dans les épaules et dans les bras

et en y repensant, les evenements ne manquent pas : lorsque ma fille a fait de la fièvre le WE dernier, le virus n'a fait que la traverser, et les aléas de santé sont bien là pour nous le rappeler, ce ne sont que des moments, parfois des épreuves, comme un saut d'obstacle que le cheval franchit.

Et comme j'aime à le dire, comme les idées, les pensées, les sensations, les moments de vie, quels qu'ils soient, ne font que passer.

En permanence, il y a un commencement et une fin, que cela dure quelques secondes pour des sensations, les 20mn pour le chemin dans la forêt, jusqu'à une Vie sur cette Terre, nous ne faisons que TRAVERSER alors autant le faire pleinement, en conscience, en savourant chaque instant . Belle journée !