Tour de contrôle, allo.....

Depuis longtemps, je ne voulais y aller, trouvant toujours de bonnes excuses et puis des places qui se proposent alors allons-y, allons voir l"Hypnotiseur qui fait sensation en ce moment.
 

2800 personnes dans la salle, nous sommes installés au balcon, loin de la scène, je suis rassurée. Le spectacle commence, le bonhomme est impressionnant par son charisme, l'energie qu'il dégage. Même installée au balcon, je le ressens. Avec beaucoup de sérieux, il explique l'hypnose, et qu'il existe également d'autres moyens comme la sophrologie dynamique pour arriver à cet état de conscience modifié. Tiens, cela me dit quelque chose....

Un 1er exercice est proposé à toute la salle, "joignez vos mains en croisant vos doigts et placez les au-dessus de la tête, décollez vos mains".
Phénomène incroyable, mes mains sont aimantées, c'est ma 1ère experience d'hypnose et là, cela me fait carrément "flipper".
IMPOSSIBLE de décoller mes mains mais je suis capable de rire et de dire à ma voisine "panique à bord, je ne contrôle pas mes mains.....". Une fois détachées, je les garde bien eloignées l'une de l'autre, on ne sait jamais. Non, mais, qui contrôle après tout.... ?

La 1ère partie du spectacle se passe, jamais de moqueries, du rire d'enfant, parce que oui, c'est drôle de voir une personne manger son mamouth, de voir les expressions des émotions sur les visages de la vingtaine de personnes hypnotisées. Les traits sont sincères, comme si on accédait au vrai de la personne, sans masque.

Je suis tout le spectacle avec attention, j'ignore le 2ème exercice mais je plonge dans le dernier petit exercice de fin de spectacle, pour voir vraiment ce que cela fait...

Pas déçue du voyage mais il m'aura fallu plus d'une semaine pour pouvoir poster ce billet, le temps de la digestion de cette experience. Que se passe-t-il alors pour moi ??

C'est une incroyable perte de contrôle de mon corps, moi qui ai toujours maîtrisé, piloté, je ne domine plus rien.
Mon corps se met à danser le twist, le heavy metal, même le rap !!

J'ai conscience de TOUT mais je ne domine RIEN. La tour de contrôle interieure ne répond plus ; mon mental veut arrêter mais je ne peux pas. Je ne dirige plus la barque !
Pourtant, les sensations sont plutôt agréables et je vois bien les personnes autour de moi exploser de rire et je vois bien que je suis consciente de ne pas donner de coups de pied au siège devant pour ne pas blesser la personne....

Quel étrange paradoxe !

Le retour à la normale me fut difficile. J'en ai été perturbée pendant 2 bonnes journées pour finalement réaliser que par cette experience, j'avais lâcher une peur très profonde. Celle de de perdre le contrôle : contrôle de mes émotions, contrôle de ma Vie, contrôle de la gestion de la maison, contrôle de....

En bref, c'est lorsque j'ai décidé d'experimenter cet exercice que cela a fonctionné ; je n'avais pas décidé de réaliser le 2ème et cela n'a pas fonctionné.

Ouf, je dispose donc encore d'une supervision de mon système....

Alors tout n'est pas parti à vau-l'eau depuis, bien au contraire, je suis bien plus dans l'écoute de moi-même et de mes proches. Cette partie de moi qui ne demandait qu'à tout quadriller est toujours présente mais dans la justesse.

Finie la gestion de ma Vie, place à la Vie tout court !