Lumière sur une zone d'ombre

  PrimeveresLe renouveau du printemps met de nombreux changements en route, en profondeur. Et parfois, les espaces nettoyés créent un vide que le mental peut s'empresser de combler avec de nouvelles peurs, de nouveaux doutes..... Noooonnnnnn !!!! et bah si, pas le choix. Enfin si, le choix de décider de se centrer, ...

de se poser, de se REposer et alors, une enooorme nuit de sommeil m'a prodigieusement apaisée.

Ce matin, changement de programme, désolée les copines pour le marché en traversant la forêt, désolée pour le déjeuner sur Paris que nous avons reprogrammé chère Sandrine mais ce matin, je me suis écoutée, j'ai écouté mon coeur, mon intuition.

Alors, je suis retournée dans mes WC  Résultat de recherche d'images pour "emoticones panique" !!  Pas de panique, ce n'est pas mon lieu de méditation (enfin pas encore) et je ne souffre d'aucun trouble.
Non, j'ai attaqué la rénovation des WC de notre entrée en septembre dernier avec un niveau en bricolage proche du zero absolu : arrachage du papier peint sombre, ponçage des murs,et puis, stand by....j'ai bien réussi à mettre la sous-couche sur les murs il y a 3 semaines mais depuis....rien...  Et ce matin, c'était DECIDE : je me lançais dans la 1ère couche de peinture.

La voilà posée, lumineuse, éclairante, malgré de nombreuses imperfections. En sortant de la pièce, fière du travail accompli, je me suis sentie aussi emplie à l'interieur de cette lumière.

Il apparaît clairement aujourd'hui qu'il m'est indispensable de mettre en action mes changements interieurs : mise en lumière de zone d'ombre et hop, je me lance dans la rénovation des WC, pièce d'ombre par excellence pour les remettre en lumière, transformer, transmuter ; taille du pommier, pour laisser les meilleures branches produire des fruits, ne pas se disperser à laisser des branches "gaspiller" l'energie pour simplement monter vers le ciel et le lien me vient maintenant : canaliser pour être au mieux et ne pas disperser, s'éparpiller....

Alors voilà, nouveau pas vers plus de conscience intérieure, nouveau pas vers une meilleure connaissance de mon fonctionnement et mes moyens d'expression et, je suis convaincue que chacun et chacune, nous avons possibilité de donner du sens à nos actions et d'observer l'écho interieur. Comment mettre de la lumière sur nos zones d'ombre, d'une façon ou d'une autre !