La Joie du collectif

20160506 1716322 nouveaux groupes "collectifs" se forment pour moi cette année : l’un du matin avec notamment des retraités actifs et le second en soirée rassemblant des actifs épuisés !

C’est une véritable joie de leur transmettre des clés et de les voir, dejà dès 2 ou 3 séances, s’approprier pour certains quelques exercices au quotidien, de partager ces moments de Vie.

De mon point de vue, toute la pratique de la sophro est là : l’intégrer dans son quotidien de Vie pour en disposer à tout moment, dès que le besoin apparait.

Si je ne pratique qu’au moment de la séance, c’est déjà énooorme de décider de vivre la séance, de s’accorder cette parenthèse que d’autres préfèrent occulter en  répondant « faudrait que j’en fasse …. », alors un énooorme BRAVO pour ce démarrage, votre présence, votre confiance.

Et si je pratiquais une petite respiration deci-delà ?  un ptit ancrage là ?   les points d’appui ce soir dans mon lit ? et l’utilisation de ma clé détente ?
Oui, la pratique de la « sophro » se vit , s’expérimente chaque jour pour vivre de plus en plus en conscience, (re)créer ce lien entre nos ressentis du corps et notre esprit bouillonnant.
Et, lorsque nos différentes intelligences s’accordent, c’est une harmonie et un bien-être à savourer...

Belle pratique à tous !

sophro conscience collectif