Joyeux anniversaire !

CoeurVoilà 6 années environ (je ne compte pas les jours) que ma Vie a basculé. Je pourrai dire que j'ai 6 ans, âge de ma renaissance après ce second gros message du corps qui dit "stop, arrête tes c..., vis ta Vie".

C'était un soir de février quand la douleur est venue au niveau du plexus, une douleur irradiante, je rentrais du boulot, et je me suis dit "tiens encore un reflux, mais il est persistant celui-là" . Finalement, je m'écroule une fois ma voiture stationnée à la maison, je suis allongée dans l'herbe froide, les pieds en l'air et je regarde un magnifique ciel étoilé, emplie de tristesse et d'incompréhension "mais pourquoi encore ? j'ai fait tout ce qu'on m'a dit : du sport, de la sophrologie, des repas equilibrés..." et comme un déclic, j'ai su que je n'avais encore RIEN compris !

Emmenée par les pompiers qui m'avaient informée que mon Coeur était de nouveau en souffrance, j'ai été accueillie par un cardiologue bienveillant comme il doit en exister peu. Non, ce n'était pas de la dissection d'artères comme supposée lors du 1er infarctus, mais plutôt des spasmes coronariens... Il n'empêche, 2 fois en 9 mois...qu'est ce que j'ai râté dans ce que j'ai fait....

Sortie des soins intensifs, je séjourne dans une chambre avec une Dame, qui aurait pu être ma grand-mère tellement elle lui ressemblait physiquement. Très bien coiffée, de grands yeux bleus. Avec une grande simplicité, elle m'explique que son cancer du pancréas, diagnostiqué il y a 4 mois est assez fort et que des troubles cardiaques sont apparus. Elle me précise que les médecins lui "donnent" 6 mois. Mon calcul est vite fait, dans 2 mois elle est partie ! Et elle m'explique le projet de cuisine dans sa maison de campagne et je l'écoute en me disant mais ça sert à quoi ?? Et elle reste positive, confiante et écoute radio notre-dame tout bas pour ne pas me déranger, souriante.
J'ose lui demander comment elle trouve cette Force. "A l'intérieur" me dit-elle....

C'est alors que la 1ère lumière sur mon chemin s'est allumée, que j'ai compris que j'avais surement FAIT tout ce qu'on m'avait dit mais je ne l'avais pas RESSENTI, VECU depuis l'intérieur.

Voilà, c'était il y a 6 ans et je suis heureuse de ce cadeau que la Vie m'a fait. Cadeau que j'ai su cette fois-ci accepté et transformé pour en faire une Force.

PS : cette Dame, Marie-Christine, avec qui je suis restée en contact malgré notre très courte rencontre de 48h, est décédée 2 belles années plus tard et elle a bien profité de sa cuisine dans sa maison de campagne :-)