#digital

Un mot qui emplit les médias, les réseaux sociaux, le monde de l’entreprise…qui n’est pas encore passé au #digital ?

"e-santé" d’un coté, "hyperconnectivité" de l’autre, pas un jour sans sa nouveauté censé améliorer notre quotidien , notre Vie.

Lorsque l’on retourne vers son essentiel, vers sa vraie nature, on se branche alors à ses ressentis, aux émotions, à l’alimentation qui devient notre 1ère médecine. Découverte des relations humaines, non pas pour échanger autour de la dernière nouveauté high-tech mais bien de l’Etre.

Loin de moi l’idée de cracher dans la soupe des nouveautés high tech mais trop, c’est trop : le #Digital est devenu un mot à la mode, que l’on accomode à toutes les sauces.

Et si, dans les entreprises, on prenait le temps de regarder les humains qui la composent, leurs émotions, leurs ressentis, leur créativité pour les emmener progressivement vers plus de connexion à eux-mêmes et à leur vraie nature.

Utopiste ? certainement. Déconnectée de la réalité ? Absolument pas


Ma réalité est celle que je compose au quotidien, en portant l’attention sur le positif présent, en savourant les relations humaines riches, en accompagnant des personnes sur leur chemin de Vie, en permettant à d’autres de se rencontrer au travers d’une séance ou d’un atelier collectif et, de créer du lien.

Le monde d’aujourd’hui n’a pas besoin du #digital, il a besoin de l’#humain.

essentiel digital humain