Chacun son chemin

Chemin-corseSans doute ai-je vraiment trouvé ma Voie, celle qui me fait vibrer au quotidien , qui me permet de guider des personnes sur leur Voie dans une plus grande joie tout en prenant soin de ma tribu.
Le nez dans le guidon, je profite de ce break estival pour observer mon conjoint, mes enfants..., ma tribu....
Eux aussi ont leur voie à suivre et à vivre, et là j'en suis certaine : chaque chemin de Vie nous est propre.

Je prends conscience que jusqu'alors je ne m'étais pas posé la question les concernant, trop préoccupée par la mienne. Égoïste ? Je ne pense pas, juste trop concentrée comme la cordonnière la plus mal chaussée. Trop focalisée , parfois trop à vouloir tout régenter pour que mon "monde" tourne rond comme je pensais qu'il devait tourner.
Mais la vie , la vraie ce n'est pas d'imposer ses choix aux autres, c'est d'apprendre à écouter,  à respecter et à laisser l'autre s'épanouir , peut être se "croûter" un peu mais cela fait également partie de l'expérience. 
Je ressens profondément aujourd'hui que mon changement d'attitude perturbe : avant je répondais aux questions avant qu'elles ne soient posées , j'anticipais tout, trop,  laissant une place ridicule à la part d'improvisation , une part ridicule au choix de l'autre . 


Heureusement , j'évolue :)

Cette nouvelle avancée sur mon chemin plus respectueux de ceux qui me sont infiniment proches me met dans une grande joie.

Soyez heureux

respect écoute cheminer trouver sa voie