Année nouvelle, c'est parti !

2017Rituel de chaque début janvier, les voeux de bonne année, les résolutions....

Finalement, en quoi une année est-elle bonne ou mauvaise ? Mesure-t-on son taux de catastrophes ? Son quota de sensations désagrables ? Le nombre de joies par rapport au nombre de peur, colères, tristesses ?


Alors oui, bien sûr, certaines années cumulent les evenements tragiques, les blessures, les pertes et loin de moi l'idée de dénigrer ou d'ignorer cela. Seulement, les mois passants, je préfère tourner mon regard vers ce qui fonctionne, sur les réussites , sur les découvertes scientifiques, sur les innovations pour faire un monde meilleur, sur les personnes que j'ai accompagnées personnellement ou au travers des ateliers ponctuels et qui se sont pleinement saisies de leurs clés pour trouver leur façon de s'apaiser et de mieux vivre.

L'important n'est-il pas de savourer chaque instant sur cette Terre avec bienveillance, avec une envie de toujours faire mieux pour apporter sa petite pierre au changement.

J'ai été touchée par le dernier discours de Barak O. et je partage pleinement "believe in your ability to change".
Croire que nous pouvons changer les choses, mettre en mouvement le meilleur de nous, pour nous réconcilier, pour partager, pour épauler, pour accompagner, pour rire, s'emplir de joie et se coucher chaque soir, du mieux que nous le pouvons, avec un sourire de bien-être de tout le positif de notre journée.

Alors, avec tout celà, cher lecteur, chère lectrice , je te remercie déjà d'être arrivée jusqu'à lire ceci et je te souhaite le meilleur pour vivre cette année 2017, avec encore plus de conscience et de bienveillance, pour traverser les experiences douloureuses, et transformer les épreuves pour être au plus juste avec soi et poursuivre ton évolution. Nous n'arrêtons jamais de grandir !