Amma #2

20161026 185435Après cette étreinte (cf billet "Amma#1"), j’ai vécu intensément chaque seconde de la suite de ma journée : besoin de bénévoles pour couper les légumes ? j’en suis et pendant 1 heure, nous serons 5 à peler des oignons. Je tourbillonne au milieu des stands artisanaux. Un mets indien apprécié, l’impression d’être dans un univers à part : les personnes présentes, bénévoles ou non, sont souriantes, toutes, aimables, dans une energie d’entraide. Besoin de mains pour la vaisselle ?

Alors j’en suis , et pendant 1 heure je décrasse des dizaines de plateaux ; l'ambiance est joyeuse.

C’est toute une communauté qui vit au rythme de ces contributions gratuites : chacun fait un peu et les bénévoles "officiels" en font ENORMEMENT (aux fleurs, à la préparation des repas, au service, à la sécurité, à la vaisselle.....) Au final, c’est toute la journée qui se déroule dans une ambiance chaleureuse.

Bientôt 1 mois depuis cette rencontre. Je suis de plus en plus sensible à l'absence d'entraide qui peut parfois régner à la maison et, également davantage besoin de contribuer à des projets pour apporter ma pierre à quelque chose de plus apaisé, sans construire un monde de peurs, d'hyper-securité.

Envie de m'impliquer dans une association de quartier, pas le mien mais peu importe ; rejoindre un groupe volontaire pour distribuer des activités novatrices, experimenter et tisser du lien entre les gens. Oui, c'est vraiment ça qui me nourrit aujourd'hui.

 

 

« Le monde devrait savoir qu’une Vie désinteressée et au service est possible » Amma

benevole entraide rencontre amma