Blog "Les Ailes d'Isa"

Voici mon blog pour partager ce qui me rend Positive, Innovante, emplie de Liberté et m'Equilibre :-)

  • Affirmation positive

    "Je ne veux pas que mon fils ait mon stress".Positif

    Cette petite phrase, prononcée par l'une des personnes que j'accompagne a fait tilt ; je lui ai demandé de reformuler avec une phrase affirmative.....long temps de silence ...

    Il a finalement répondu : "je veux que mon fils soit épanoui" et un sourire a alors illuminé son visage.

    Lire la suite

  • Anticipation

    Jeudi soir, l'horloge affiche 19:53 : le diner à terminer de préparer, une lesssive à accrocher qui me sonne, une dépose à la piscine, des courses à ranger et.... ma jeune pré-ado arrive traRirenquille dans la cuisine pour me dire :" pour demain, il me faut le medecin malgré lui , pour le cours de français, dans la collection bidule. Tu sais, je te l'avais dit ...."
    A ma tête , elle voit que ce ne sera pas possible : "c'est pas grave, Julie elle, elle l'a"

    Tourbillon mental, le jugement m'effleure : "elle est trop balaise la maman de Julie"....

    Lire la suite

  • Plongée dans l'Histoire

    « Envoi en ‘Kommando’ de travail sur l’autoroute Munich-Vienne aux environs de Salzburg. Plein Hiver. Il gèle jusqu’à -20° ou -25°C. Je me fais porter ‘malade’ ».

    « Le temps me pesait et il n’était pas question que je retourne en Kommando car je m’accrochais à l’espoir que mon rapatriement dépendait de mon maintien au Stalag. Je résistais à tout. »

    Extrait des quatorze pages que je viens de retranscrire des temps de captivité de mon grand-père maternel entre juin 1940 et juin 1941. Une plongée dans son Histoire, la mienne par ricochet.

    Lire la suite

  • Année nouvelle, c'est parti !

    2017Rituel de chaque début janvier, les voeux de bonne année, les résolutions....

    Finalement, en quoi une année est-elle bonne ou mauvaise ? Mesure-t-on son taux de catastrophes ? Son quota de sensations désagrables ? Le nombre de joies par rapport au nombre de peur, colères, tristesses ?

    Lire la suite

  • Oh chouette, tu reviens !

    EnfantC'est ainsi que plusieurs enfants m'ont accueillie dans la cour lorsque je me suis rendue dans cette école de Trappes pour une réunion avec le personnel du centre de loisirs.

    Et pourtant, je n'y étais venue qu'à 2 reprises pour animer des ateliers de relaxation avec les enfants.

    Lire la suite